Les-3-gratitudes

Vous avez parfois l’impression de ne pas être à la hauteur ou vous avez une estime de vous-même quelque peu fluctuante ? Vous avez tendance à broyer du noir et vous avez du mal à voir le positif ? Vous vous sentez à plat et vous ne parvenez pas à recharger vos batteries ? Vous avez un carnet et un stylo dont vous ne savez pas encore quoi faire ? Cet article est pour vous !

Chaque soir, juste avant de dormir, vous allez pouvoir prendre quelques minutes pour vous, seul(e) avec vous-même, afin de vous donner de la gratitude.
Fermez les yeux et en refaisant très rapidement défiler votre journée, identifiez 3 choses pour lesquelles vous voulez vous dire merci. Puis donnez-vous à vous même la gratitude nécessaire. Prenez le temps de la goûter à l’intérieur de vous. Localisez les sensations et savourez cette gratitude, appréciez ses bienfaits, et quand vous le souhaitez, vous pouvez la diffuser dans chaque partie de votre corps, l’envoyer mentalement dans chaque cellule de votre organisme.

Si vous pensez avoir besoin d’être reconnu(e) pour ce que vous faites, pour votre travail, vous pouvez vous concentrer sur des choses que vous avez accomplies dans la journée et dont vous pouvez être fier(ère). Même des toutes petites.
Si vous pensez avoir besoin d’être reconnu(e) pour ce que vous êtes, pour votre personnalité, vous pouvez vous concentrer sur des attitudes que vous avez eu dans la journée, sur ce que vous avez ressenti d’agréable. Même des choses simples.
Si vous pensez avoir besoin d’être reconnu(e) pour vos valeurs, dans vos convictions profondes, vous pouvez vous concentrer sur celles que vous avez pu honorer, nourrir, au cours de la journée.

Si vous ne trouvez que deux choses pour lesquelles vous donner de la gratitude, ça n’est pas grave, continuez à chercher jusqu’à ce que vous en trouviez une troisième !

Quand vous avez identifié ces trois choses et que vous avez pleinement profité de toute cette gratitude, vous pouvez les noter dans votre carnet.

Vous pouvez alors identifier 3 nouvelles gratitudes, pour les autres, puis encore 3 autres gratitudes, pour l’Univers. Prendre le temps de les vivre. Les noter.

Ci-dessous une vidéo de Florence Servan Schreiber sur le pouvoir de la gratitude.

N’oubliez pas toute la gratitude que vous pourriez vous donner en partageant vos impressions via les commentaires ! 😉

Aidez-moi à aider +